Bourse Rolande-Pelletier en sciences infirmières

Renseignements généraux

Dans le cadre des campagnes de financement de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski, le Groupe GP a contribué à la création d’un fonds capitalisé de bourses qui permet de remettre annuellement la bourse Rolande Pelletier afin de reconnaître le mérite et d’encourager les étudiant(e)s qui poursuivent des études de cycles supérieurs dans le domaine des sciences infirmières à l’UQAR - campus de Rimouski.
Type :
Excellence de la Fondation de l'UQAR
Valeur d'une bourse :
1 000 $
Quantité offerte :
1
Concours :
Prochain concours en vigueur à compter du 1er décembre (la fiche descriptive du nouveau concours sera disponible à compter de cette date).
Renseignements généraux :

Critères d'admissibilité

Campus d'attache
  • Campus de Rimouski
Cycles d'études admissibles
  • Candidat au 2e cycle d'études
Domaines d'études
  • Sciences infirmières
Statut de l'étudiant
  • Être inscrit à l'UQAR
Les informations concernant les critères généraux et spécifiques relatifs à cette bourse sont décrits sur la fiche du concours que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien HTTP inscrit à la section « Renseignements généraux » / « Pour plus d’information » (voir ci-dessus).

Formulaire à compléter

Voir les détails en consultant  la fiche descriptive du concours. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien HTTP inscrit à la section « Renseignements généraux » - « Pour plus d’information ».

Autres sections

Pour les répondants

La lettre de recommandation doit être datée et signée, et devrait mentionner les éléments suivants :

- votre degré de connaissance de la candidate ou du candidat et à quel titre vous la ou le connaissez (par exemple, comme professeure ou professeur, en tant que directrice ou directeur de recherche, en tant que superviseure ou superviseur de stage ou de contrat de recherche ou autre);

- comment vous jugez la candidate ou le candidat par rapport à l’ensemble des étudiants que vous avez rencontrés dans le cadre de vos fonctions au chapitre des connaissances acquises, de la créativité, de l’aptitude à la recherche, du jugement, des aptitudes en communication orale et écrite, de l’autonomie, des capacités intellectuelles, du leadership, du sens des responsabilités et de la compétence globale.