Critères d’admissibilité
· Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
· Être membre en règle1 de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
· Poursuivre des études dans un programme de maîtrise recherche ou professionnelle en sciences infirmières ou en sciences de la santé, au sein d’une université québécoise.
Pour être admissible, le programme d’études doit répondre aux critères suivants :
- Le programme doit permettre à la personne candidate d’effectuer un projet en lien étroit avec la pratique ou la discipline infirmière.
- Au moins un des membres du comité de direction doit être un membre du corps professoral d’un département, d’une école ou d’une faculté des sciences infirmières ou des sciences de la santé. Ce membre doit être directement impliqué dans la formation ou la recherche en sciences infirmières.
· Avoir conservé à la maîtrise une moyenne cumulative de 3,2/ 4, de 3,3/ 4,3 ou l’équivalent.
· Avoir réussi 15 crédits de formation à la maîtrise ou l’équivalent.
· Poursuivre des études durant l’année universitaire 2025-2026 qui débute à la session d’automne 2025 et se termine à la session d’été 2026.
Notes
ü Les candidates et candidats inscrits au programme de bourses IPS du MSSS2 ne sont pas admissibles.
ü Le cumul de bourses est permis jusqu’à un maximum de 60 000 $.
ü Un maximum de quinze heures de travail par semaine dans un établissement de santé ou dans un établissement d’enseignement est autorisé à compter de la session d’automne 2025 et pour toute la durée de la bourse (pour les bourses à temps complet seulement).
ü Le programme doit être complété au plus tard en décembre 2026.
Veuillez faire parvenir votre demande dûment remplie, datée et signée, par courriel à bsi@bci-qc.ca
Pour plus d’informations, veuillez-vous référer au site web du programme de bourses : Bourses pour la relève professorale en sciences infirmières | BCI